Ingénieur(e) logiciel (Stéréo) / Software Engineer (Stereo)
Double Negative
Montréal, Canada
13d ago

Description

Rédigé au masculin pour alléger le texte

En tant qu’Ingénieur logiciel chez DNEG, tu feras partie d’une équipe très motivée et compétente qui développe des outils pionniers permettant à nos artistes de relever des défis de plus en plus complexes et créatifs dans la production de magnifiques (et primés) effets visuels, œuvres d’animation et projets stéréo.

Le département de la technologie de production soutient de nombreux projets parallèles, de la conception initiale à la postproduction en passant par la supervision sur le plateau et la production.

Tu auras de l’influence sur tous les aspects du cycle de développement des logiciels (conception, soutien et entretien), ainsi que sur l’intégration des outils dans notre pipeline, développé principalement en C++ et en Python.

Nos Ingénieurs logiciels sont très techniques et méthodiques dans leur approche de résolution de problèmes complexes. Tu devras régulièrement :

  • Explorer des solutions et des techniques pour améliorer nos outils et suites logicielles actuels
  • Développer de nouveaux outils et logiciels qui s’intègrent dans le pipeline de DNEG
  • Présenter des idées de développement possible aux développeurs seniors et aux chefs d’équipe
  • Créer des spécifications techniques et de la documentation pour les outils que tu développes
  • T’assurer que les rapports de bogues et les demandes de soutien reçoivent des réponses rapides et efficaces
  • Concevoir, mettre en œuvre, tester et déployer des outils de composition stéréo en 3D offrant une excellente expérience d’utilisation
  • En plus de tes compétences techniques, tu dois aussi être un bon communicateur tu produiras de la documentation technique, communiqueras des échéanciers de développement et présenteras tes idées aux autres ingénieurs de ton équipe.

    Tu communiqueras également avec des artistes et du personnel non technique de production; être en mesure de vulgariser les informations techniques complexes pour des auditeurs non spécialisés t’aidera donc à exceller dans ce rôle.

    Ton expertise est précieuse pour nous; Ainsi, avec l’aide de nos Gestionnaires de projets en technologie, tu pourras planifier tes propres projets de développement en collaboration avec les Ingénieurs logiciels seniors pour planifier le travail de développement et établir tes propres échéanciers de projets.

    La variété des opportunités qu’offre ce service permet à nos Ingénieurs logiciels, qui sont intelligents, créatifs et flexibles, d’apprendre et de grandir tout en travaillant au sein d’un service de R&D dynamique.

    Ils contribuent à la technologie permettant de produire des effets visuels et des réalisations en animation et en stéréo exceptionnels pour des projets allant de superproductions cinématographiques à des séries télévisuelles dramatiques.

    Points requis

  • Diplôme en sciences informatiques, ingénierie informatique ou autre domaine relié
  • Connaissances solides d’OpenGL
  • Expérience de développement dans un environnement Linux
  • Expérience de programmation C++, C ou Objective C
  • Expérience avec certains des systèmes suivants : OpenGL, Qt, Python, Linux et / ou macOS
  • Expérience d’ APIs pour les applications pertinentes, comme Houdini, Maya et Nuke
  • Connaissances pratiques des bibliothèques de programmation, comme Boost et OpenGL
  • Connaissances pratiques solides des bases de l’infographie 3D et des technologies actuelles : algorithmes 2D et 3D, traitement de l’image / de la vidéo, composition, écriture de shaders, unités de traitement graphique (GPU)
  • Expérience avec le profilage et l’optimisation
  • Points bonis

  • Compréhension des technologies tierces pertinentes, comme Alembic, OpenEXR et OpenColourIO
  • Familiarité avec d’autres suites logicielles pertinentes pour les effets visuels
  • Connaissance d’autres langages de programmation, et intérêt et aptitude pour l’apprentissage d’autres langages de programmation au besoin
  • Nous serions incapables de produire du travail primé sans notre service de la technologie de production, lequel se consacre à favoriser un milieu de travail inclusif, varié et excitant.

    Nos directeurs techniques ont des expériences variées et sont basés dans de nombreux pays différents. Ils collaborent de partout au monde pour être à l’avant-

    garde de la technologie dans notre industrie.

    As a Software Engineer at DNEG, you will work as part of a highly engaged and knowledgeable team developing pioneering tools that enable our artists to tackle increasingly complex and creative challenges in the production of stunning -

    and award-winning - Visual Effects, Stereo and Animation work.

    The Production Technology department supports multiple projects in parallel, from initial design and on-set supervision, to production and post-

    production. You will have influence in all aspects of the software development life-cycle; designing, supporting and maintaining software as well as integrating tools into our existing pipeline, developed predominantly in C++ and Python.

    Our Software Engineers are highly technical and are methodical in their approach to solving complex problems. You will regularly be required to :

  • Investigate solutions and techniques to improve our existing tools and software packages
  • Develop new software and tools which integrate into DNEG's pipeline
  • Present ideas for development opportunities to the Lead and Senior Developers
  • Produce technical specifications and documentation for the tools you develop
  • Ensure that bug reports and support requests are dealt with swiftly and efficiently
  • Design, implement, test, and deploy 3D stereo compositing tools with a great user experience.
  • As well as being technically proficient, you will also need to be a good communicator - you will be producing technical documentation, communicating development timeframes and presenting your ideas to the other Engineers in your team.

    You will also be communicating with artists and non-technical production staff, therefore your ability to articulate complex technical information to non-

    technical people will help you thrive in this role.

    We value your expertise, so with the help of our dedicated Technology Project Managers you will be able to plan your own development projects working with Senior Software Engineers to schedule development work and establish your own project deadlines.

    The variety of opportunities available in this department allows our smart, creative and adaptable Software Engineers to learn and grow while working at the centre of a dynamic R&D department contributing to the technology behind exceptional VFX, Stereo and animation work ranging from blockbuster epics to television dramas.

    Must Have :

  • Degree in Computer Science, Computer Engineering, or equivalent subject
  • Strong OpenGL knowledge
  • Experience of development in a Linux environment
  • Programming experience in C++, C or Objective C
  • Experience with some or all of the following : OpenGL, Qt, Python, Linux and / or macOS
  • Experience with APIs for relevant applications such as Houdini, Maya and Nuke
  • Practical knowledge of programming libraries such as Boost and OpenGL
  • Strong practical knowledge of computer graphics fundamentals and current technologies : 2D and 3D algorithms, image / video processing, compositing, shader writing, GPUs
  • Experience with profiling and optimization
  • Nice to Have :

  • Understanding of relevant third-party technologies such as Alembic, OpenEXR and OpenColourIO
  • Familiarity with other relevant VFX software packages
  • Knowledge of other programming languages, and an interest and ability to learn other programming languages as required
  • We would not be able to produce award-winning work without our Production Technology department, which is committed to nurturing an inclusive, diverse and exciting workplace.

    Our technical directors have a variety of backgrounds and originate from a number of different countries, working across the globe at the forefront of technology in the industry.

    About Us

    We are DNEG, one of the world's leading visual effects, animation and stereo conversion companies for feature film and television, with studios in London, Vancouver, Mumbai, Los Angeles, Chennai, Montréal, Chandigarh, Hyderabad and Goa.

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