Gestionnaire, Biens immobiliers, Ingénierie en structures
Canada Post
Ottawa, ON, CA
16d ago

Numéro de la demande d’emploi : 12384

Fonction administrative : Gestion immobilière et Gestion des biens

Ville principale : Ottawa

Statut d’emploi : Permanent

Nombre de postes vacants : 1

Date de clôture (jj / mm / aaaa) : 15 / 08 / 2018

Description de l'emploi

Le titulaire gère la conception, les spécifications et l’installation des éléments structurels et des composantes liés à la science du bâtiment pour la construction, de la rénovation et de l’entretien de tous les immeubles occupés par la SCP.

Le titulaire joue le rôle d’expert en la matière de la Société en ce qui a trait à l’ingénierie structurale et la science du bâtiment et est responsable de la norme de qualité dans toutes les installations.

Responsabilités professionnelles

Voici les principales exigences et responsabilités liées au poste de gestionnaire, Biens immobiliers, Ingénierie en structures.

  • Gérer les ressources internes et les consultants dans le cadre de la conception, la préparation des spécifications et des dessins, l’examen des dessins d’atelier, les inspections sur les lieux et l’acceptation des éléments liés aux structures et à la science du bâtiment en vue de la construction, de la rénovation et de l’entretien de tous les immeubles occupés par la SCP.
  • Établir et surveiller les normes et les lignes directrices de la Société relatives aux éléments structurels et à la science du bâtiment, y compris la charge maximale admissible au sol dans les installations d’opérations, et garantir la fourniture des systèmes liés à la structure et à la science du bâtiment afin de répondre aux exigences établies dans les normes de conception de la Société et la conception prototypique.
  • S’assurer de l’application des codes et règlements pertinents.

  • Fournir le cadre de référence des exigences du consultant en matière de structure et de science du bâtiment, donner des conseils et des recommandations sur la sélection de consultants.
  • S’assurer que les programmes de construction des consultants sont conformes aux exigences fonctionnelles de la Société, aux exigences propres au projet et à la fourniture de systèmes liés à la structure et à la science du bâtiment.
  • Examiner et approuver les dessins des consultants à l’étape de conception, s’assurer de la conformité aux exigences fonctionnelles de la Société et aux exigences propres au projet avant de passer à l’étape de conception finale.
  • Approuver les dessins finaux des consultants, en assurant la conformité aux exigences générales de la Société et aux exigences propres au projet avant d’entamer la construction.

  • Examiner et approuver les dessins finaux des consultants pour les grands projets afin de confirmer la mise en œuvre recommandée quant aux pratiques exemplaires en matière de conception.
  • S’assurer que les économies réalisées à la conception finale respectent ou surpassent les normes de l’industrie. Chercher et cerner continuellement des occasions d’économies en tenant compte des points de repère de l’industrie et des progrès technologiques.

    Responsabilités professionnelles (suite)

  • Examiner des problèmes liés aux structures et à la science du bâtiment dans les immeubles actuels, tels que la charge maximale admissible au sol ou la détérioration de l’enveloppe;
  • et recommander des mesures correctives. Prendre des décisions sur la participation des consultants spécialisés, lorsque c’est rentable et pertinent.

    Assurer la prestation de services d’experts-conseils, au besoin, afin de résoudre les questions et les problèmes d’ordre mécanique, électrique et technique.

  • Offrir une expertise et un soutien professionnels en matière d’ingénierie structurale aux Opérations postales, aux Opérations commerciales, aux Études techniques et systèmes, aux autres groupes des biens immobiliers ou de la Société et aux organismes régionaux aux fins de définition et de mise en œuvre de projet.
  • Organiser et orienter les programmes nationaux de construction, ayant en général des considérations liées à l’ingénierie structurale, et en particulier des considérations liées à la surcharge du plancher comme élément essentiel.
  • Établir des relations avec les constructeurs et les organismes spécialisés, tels que le Conseil national de recherches du Canada (CNRC), et les associations professionnelles de construction afin de tenir à jour régulièrement les normes et les lignes directrices.
  • Maintenir de bonnes relations de travail avec les utilisateurs, les consultants, les régions et les autres fonctions de la Société.

  • À l’aide de contrôles et de vérifications, s’assurer que l’intégrité du processus de conception est maintenue dans une structure externalisée et décentralisée de livraison des projets.
  • Se tenir au courant des progrès technologiques, car ces derniers touchent les questions liées à la structure et à la science du bâtiment, prendre des mesures pour apporter les modifications appropriées.
  • Critères d’admissibilité

    Formation

  • Diplôme universitaire en ingénierie des structures ou un diplôme collégial en technologie des structures
  • Expérience

  • Sept à dix années d’expérience en gestion de la conception, des spécifications et de l’installation de systèmes et d’équipement en matière de structure pour la construction, la rénovation et l’entretien de grandes installations industrielles et commerciales
  • Sept à dix années d’expérience en conception et en construction de moyens et de grands bâtiments industriels (fondations, dalles, structures d’acier, toits, stationnements)
  • Expérience à offrir des conseils techniques quant à la construction ou la modification de systèmes ou d’installations d’ordre structurel
  • Autres exigences

  • Examen de concepts proposés par des conseillers pour valider leur conformité aux codes de bâtiment et aux spécifications de la SCP
  • Expérience en génie civil relative à l’étude géotechnique, un atout pour la construction de fondations et de stationnements
  • Capacité à coopérer avec les autres et à motiver l’équipe pour l’atteinte des objectifs
  • Expérience en élaboration de plans détaillés avec des mesures claires et en obtention de l’approbation quant aux propositions et aux plans
  • Bonne capacité d’adaptation et ouverture aux nouvelles idées
  • Autres informations

    Équité en matière d’emploi

    Postes Canada souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles à poser leur candidature.

    Conflits d’intérêts

    La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche.

    Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.

    Mesures d’adaptation

    Si Postes Canada communique avec vous à propos d’une possibilité d’emploi ou d’un test, nous vous prions de mentionner si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

    Message important

    Votre candidature doit démontrer clairement la façon dont vous satisfaites aux exigences, puisque Postes Canada ne peut pas faire de suppositions quant à votre niveau d’études et à votre expérience.

    Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

    Nos comportements propres au leadership et valeurs de la Société :

    Prise de décisions Champion de l’organisation qui prend des risques calculés et des décisions prudentes et logiques au sujet de questions actuelles, des occasions futures et des exigences en matière de ressources en temps opportun et de façon réfléchie, qui cadrent avec les intérêts supérieurs de la Société.

    Responsabilisation Personne qui vise l’excellence en matière de rendement, qui assume les décisions et les mesures prises et tient les subalternes directs responsables, mais qui tire aussi des leçons de ses erreurs lorsque les résultats prévus ne sont pas atteints.

    Orientation commerciale Personne proactive qui comprend la nature concurrentielle des activités de l’entreprise et qui s’engage à assurer la viabilité de l’entreprise grâce à un excellent service à la clientèle et à de nouvelles occasions d’affaires.

    Exécution Personne motivée et ayant des objectifs qui agit avec un sentiment d’urgence et atteint ses objectifs à temps et selon le budget, en gérant efficacement les défis et les situations ambiguës.

    Direction des personnes Excellent communicateur et chef qui incite l’engagement des autres, les motive et les inspire dans le but d’atteindre les résultats et qui encourage l’épanouissement personnel et la recherche de meilleures façons de faire les choses.

    Nos valeurs

    Les valeurs de Postes Canada reflètent les principes, les croyances et les aspirations qui guident notre comportement et façonnent notre culture.

    Transformation Nous innovons et nous nous transformons pour connaître du succès sur le marché.

    Clients Nous servons les Canadiens avec fierté et passion.

    Intégrité Nous agissons de manière responsable et avec intégrité.

    Respect Nous nous traitons mutuellement avec équité et respect.

    Sécurité Nous nous engageons à assurer un environnement sain et sécuritaire pour toutes les parties intéressées.

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favorites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form