Adjointe
YM Inc.
St-Sauveur, QC, Canada
4d ago

Description du poste

À titre de membre à part entière de la direction, l’adjointe est responsable de l’optimisation des profits par la coordination et la motivation des associés.

Elle agit comme leader pour les membres de son équipe, fait preuve de bon jugement et gère les activités de la boutique avec stratégie et réussite.

L’adjointe réalise cet objectif en agissant comme modèle auprès de tous les membres de l’équipe, en répondant aux sept objectifs de l’entreprise et en respectant les politiques et procédures de l’entreprise.

Tâches et responsabilités

Les tâches et responsabilités incluent ce qui suit, sans s’y limiter :

Encadrement, formation et développement :

  • Offrir de la formation et de l’orientation aux nouvelles associées.
  • Fournir la formation et l’encadrement justes, continus et efficaces à toutes les associées pour qu’elles puissent efficacement accomplir leurs tâches.
  • Observer le rendement des associées chaque quart de travail et, par la suite, discuter avec elles de leur rendement, progrès et perfectionnement.
  • Travailler en collaboration avec la gérante afin d’assurer la responsabilisation des membres de l’équipe par un processus de gestion de la performance juste et cohérent.
  • Travailler en collaboration avec la gérante pour prodiguer des conseils et résoudre les problèmes de rendement par le biais d’un encadrement efficace, d’un plan d’amélioration du rendement ou d’un plan de perfectionnement.
  • Assurer et gérer la conformité des associées aux politiques de l’entreprise (par ex. : code vestimentaire, téléphone mobile, politique pour les retards).
  • Inculquer la discipline aux associées de boutique conformément aux politiques de discipline de l’entreprise.
  • Connaître et utiliser toutes les ressources de formation disponibles pour en tirer le maximum d’avantages
  • Participer activement à sa propre formation en mettant à profit toute la matière apprise.
  • Prendre part aux évaluations annuelles pour les associées de la boutique, y compris offrir des commentaires et remettre les évaluations.
  • Suggérer des congédiements en présence des critères menant au congédiement.
  • Suivre la formation sur la santé et sécurité et, en collaboration avec la gérante, s’assurer que la boutique est conforme aux politiques sur la santé et la sécurité afin de créer un environnement de travail sécuritaire.
  • Recrutement et planification de la relève :

  • Savoir identifier les candidates potentielles.
  • Passer les entrevues et soumettre les offres d’emploi si les nouveaux critères d’embauche sont réunis.
  • Effectuer la vérification des antécédents des candidates potentielles.
  • Contribuer à retenir les meilleurs talents en créant un milieu où les associées se sentent appréciées et respectées.
  • Suggérer les associées à qui une promotion / un déclassement devrait être accordé.
  • Service à la clientèle exceptionnel :

  • Assurer que tous les clients vivent une expérience de magasinage mémorable et agréable en tout temps.
  • Assurer que la boutique est Nette, Propre et bien Organisé (NPO) en tout temps, incluant l’arrière-boutique et les toilettes.
  • Assurer l’engagement de toutes les associées envers un service à la clientèle amical et renseigné.
  • Répondre adéquatement aux questions et préoccupations des clients et prendre des décisions, si possible, en faveur des clients.
  • Projeter une image et une attitude professionnelles par son attitude et son allure personnelles en adhérant au code vestimentaire et à toutes politiques et pratiques de l’entreprise.
  • Gestion du temps :

  • Utiliser efficacement les aptitudes de gestion du temps pour réagir rapidement afin que les tâches soient effectuées rapidement et efficacement tout en atteignant les objectifs de l’entreprise dans les délais établis.
  • Établir les horaires en fonction des directives de la gérante.
  • Répartir et attribuer les tâches aux associées.
  • Garder à jour le calendrier des demandes de congés des associées.
  • Garder à jour les formulaires de disponibilité des associées.
  • Ventes et coût salarial :

  • Mettre en œuvre les directives de la gérante et de la cogérante.
  • Participer activement à la réalisation des objectifs de vente personnelle et de la boutique
  • Aider les associées à réaliser les objectifs de ventes.
  • Appuyer la gestion efficace de l’inventaire.
  • Gérer le processus sur appel, incluant le choix des associées à contacter pour effectuer un quart de travail supplémentaire ou retourner à la maison durant les périodes de faible achalandage.
  • Gestion des employées pour assurer l’atteinte des objectifs de vente des cartes de fidélité.
  • Présentation visuelle :

  • Assurer que la présentation visuelle et les stratégies / directives de marketing sont mises en place conformément aux directives de l’entreprise et aux échéances.
  • Assurer le maintien des normes de présentation visuelle dans la boutique.
  • Guider l’équipe de présentation visuelle dans l’exécution de la présentation visuelle.
  • Participer activement à la mise en place des lancements de la présentation visuelle.
  • Soutenir l’activation des démarques.
  • Compréhension exhaustive des directives de présentation visuelle, incluant les couleurs, tissus, tendances et designs;
  • capacité d’analyse et d’optimisation des concepts mode.

    Prévention des pertes :

  • Participer activement à l’atteinte des objectifs de diminution de pertes de la boutique.
  • Assurer le respect des politiques et pratiques de prévention des pertes pour réduire les pertes internes et externes.
  • Procéder à la vérification des sacs des associées avant et après chaque quart de travail.
  • Assurer le respect des politiques et procédures administratives.
  • Aviser le Directeur de district de prévention des pertes, de tout problème concernant la prévention des pertes.
  • Vérifier et préparer les rappels, la marchandise endommagée et les transferts en vue de l’approbation par le directeur de district lors de sa visite.
  • Conditions de travail

  • Travail en boutique
  • Travail demandant un effort physique dans un environnement de boutique
  • Travail debout pendant de longues périodes de temps
  • Soulever des charges et utiliser une échelle
  • Qualifications

  • Diplôme ou certificat en gestion du détail
  • Gestion des affaires, ou deux années ou plus d’expérience dans le domaine de la gestion du détail
  • Compétences professionnelles

  • Aptitudes éprouvées de leadership
  • Aptitudes en gestion du temps et en organisation et capacité de gérer plusieurs tâches à la fois
  • Entregent et grande capacité de communication avec les clients et les associées
  • Excellentes aptitudes en résolution de problèmes
  • Aptitudes éprouvées en marchandisage et présentation visuelle
  • Aptitudes pour le travail d’équipe
  • Capacité à travailler seul avec un minimum de supervision
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