Directeur ou directrice darrondissement délégué(e) - Ville-Marie
dormakaba Holding
Montréal, Québec, Canada
9d ago

Classe : FM 13

Minimum 147 566 $ - Maximum 184 459 $ - Maximum mérite 221 350 $

Contexte

Avec plus de 90 000 résidants sur un territoire de 16,5 km2, l'arrondissement Ville-Marie occupe la partie centrale de la Ville de Montréal, entre le mont Royal et le fleuve Saint-

Laurent. L'arrondissement est le cœur même de la métropole et l'un des secteurs les plus vibrants de celle-ci. Il reçoit près de 500 000 visiteurs chaque jour et grand nombre de travailleurs y transitent de façon hebdomadaire.

Avec sa richesse patrimoniale, ses dynamiques quartiers d'affaires et commerciaux ainsi que ses édifices institutionnels tels que des universités et des hôpitaux, l'arrondissement Ville-

Marie est porteur de plusieurs projets d'envergure et innovateurs.

Vos défis

À titre de directeur ou directrice d'arrondissement délégué(e), vous veillez à ce que les cinq directions agissent en accord avec les principes du développement durable et que leurs actions soient orientées vers le citoyen.

Vous collaborez activement au déploiement des orientations stratégiques de l'arrondissement et à la réalisation des plans d'action portant, entre autres, sur le verdissement, le développement culturel, la transition écologique, la mobilité urbaine et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Vos principales responsabilités

Ce poste relève du Directeur général adjoint, Service aux citoyens.

Apporter aux élus locaux le soutien requis à l'exercice de leurs responsabilités et assurer la mise en œuvre des décisions du conseil d'arrondissement.

Déterminer les orientations, les priorités et les plans d'action de l'arrondissement de concert avec les élus locaux et la direction générale en fonction de la mission et des besoins émergents de la population.

Favoriser la participation des citoyens aux processus décisionnels locaux et développer des relations constructives avec les intervenants du milieu.

Voir à l'évaluation de la satisfaction des citoyens à l'égard de la qualité des services municipaux et prendre les initiatives appropriées pour apporter les ajustements requis.

Gérer les ressources humaines, financières, matérielles, informationnelles et juridiques requises pour les activités de l'arrondissement.

Voir au respect des règles, normes, règlements et conventions collectives en vigueur.

Obtenir le soutien des services centraux pour assurer la prestation des services municipaux.

Développer des indicateurs de performance en fonction des objectifs de l'arrondissement et ceux de la direction générale, suivre leur évolution et implanter les meilleures pratiques de gestion dans un esprit d'amélioration continue.

Favoriser l'innovation dans le développement de nouvelles solutions pour une fonction publique performante et proche des citoyens.

Exigences

Détenir un baccalauréat en administration ou dans tout autre domaine jugé pertinent. Une maîtrise dans un domaine relié à l'emploi constitue un atout.

Posséder dix (10) années d'expérience en gestion en lien avec les défis et responsabilités du poste, dont un minimum de cinq (5) années dans un poste de gestionnaire d'équipe multidisciplinaire ou autre fonction de gestion stratégique.

L'expérience doit avoir été acquise dans des milieux de travail d'envergure similaire.

Expérience, connaissances et habiletés particulières

Expérience de gestion en milieu municipal.

Connaissance du cadre légal et réglementaire lié à l'exercice de la fonction.

Maîtrise des compétences de gestion

Afin d'exercer un rôle de gestion au sein de la Ville de Montréal, vous devez démontrer la maîtrise des compétences inscrites au Profil de compétences génériques de gestion de la Ville de Montréal présenté sur le site carrière de la Ville.

Cliquez ici pour le consulter .

Remarque

La Ville de Montréal vous remercie de votre intérêt. Cependant, elle communiquera en priorité avec les candidats qui répondent le mieux à l'ensemble du profil recherché.

Elle se réserve le droit de limiter le nombre de candidats, de l'interne ou de l'externe, qui seront invités à poursuivre dans le processus.

Pour postuler

L'inscription en ligne est obligatoire

Vous pouvez accéder au portail Internet de la Ville de Montréal, section Carrières à l'adresse suivante : www.ville.montreal.

qc.ca / emploi et cliquer sur le bouton Consulter les offres d'emploi .

Notez qu'une foire aux questions (FAQ) y est disponible. Vous pourrez y trouver des réponses aux questions d'ordre technique ou sur les processus de dotation.

Pour toute autre question à laquelle la FAQ n'aurait pas répondu , vous pouvez vous adresser à la boîte courriel Dotation ville.

montreal.qc.ca en spécifiant le numéro de l'affichage dans l'objet de votre courriel.

Informations concernant le poste

Pour tout renseignement supplémentaire concernant ce poste, n'hésitez pas à communiquer avec Madame Julie Meunier, conseiller(ère) en acquisition de talents, à l'adresse julie.

meunier ville.montréal.qc.ca . Pour les questions d'ordre technique, adressez-vous à la boîte courriel Dotation ville.montreal.

qc.ca ou consultez la section précédente.

Accès à l'égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation.

Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

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