Gestionnaire de relations bancaires, Services aux Entreprises
HSBC Group
Laval, Québec, Canada, North America
14d ago

Description

Vision globale. Perspective locale. À la HSBC, les choses sont vraiment différentes. Une carrière à la HSBC au Canada constitue véritablement une expérience professionnelle que peu de sociétés de services financiers peuvent offrir.

Ici, vous pourrez compter sur le savoir-faire et l’appui de collègues issus de nombreuses cultures, travaillant dans tous les fuseaux horaires et habitant divers continents.

Vous pourrez vous dépasser et vous profiterez des avantages associés à une culture axée sur la diversité et la croissance.

Le Canada est un marché prioritaire pour la HSBC. Notre objectif est d’accroître notre base de clientèle à l’échelle locale grâce à nos produits uniques.

Nous offrons une gamme complète de solutions élaborées par notre réseau mondial grâce à une connectivité internationale.

La HSBC possède la solidité, les ressources et l’engagement d’un établissement pouvant satisfaire aux exigences de ses clients canadiens au pays, et partout dans le monde.

Les employés qui se démarquent à la HSBC sont ceux qui sont dynamiques, qui font preuve d’esprit d’entreprise et qui accordent la priorité au service offert aux clients.

Ils démontrent un esprit d’équipe et recherchent l’amélioration continue, en plus de posséder une expertise dans le secteur et un sens des affaires.

Au sujet des Services aux entreprises (SE) Les services aux entreprises de la HSBC exercent leurs activités dans 54 pays et territoires, assurant ainsi une présence dans les pays développés et les pays en développement qui comptent le plus pour nos clients.

Grâce à nos équipes, nous aidons les clients à saisir les occasions qui se présentent pour croître et prospérer. Nous avons une clientèle variée, composée tant de petites et moyennes entreprises que de multinationales, à qui nous offrons les outils nécessaires pour assurer leur bon fonctionnement.

Cela comprend les services de commerce international et le financement des comptes clients, le service mondial de gestion des liquidités et de trésorerie, les comptes multidevises, les cartes destinées aux entreprises, les protections en cas de découvert, le financement du fonds de roulement, l’assurance, les prêts à terme, le financement syndiqué, le financement à effet de levier et le financement d’acquisitions et de projets.

À la HSBC, les occasions d’affaires du gestionnaire de relations bancaires sont incomparables. Les discussions avec nos clients sont plus stratégiques, parce que nous offrons une plus grande variété de solutions que nos concurrents.

Les produits uniques de la HSBC nous donnent une longueur d’avance sur la concurrence. Nous offrons une gamme complète de solutions élaborées par notre réseau mondial des solutions que nos concurrents nationaux ne peuvent pas offrir.

La HSBC possède la solidité, les ressources et l’engagement d’un établissement pouvant satisfaire aux exigences de ses clients canadiens au pays, et partout dans le monde.

Une journée dans la vie d’un Gestionnaire de relations bancaires, Services aux Entreprises comprend ce qui suit :

  • Chercher à attirer de façon proactive de nouveaux clients éventuels à valeur élevée, à l’échelle locale et internationale, en établissant des relations avec nos clients actuels et éventuels et en collaborant étroitement avec les intervenants internes et externes pour promouvoir la Banque auprès de nos clients.
  • Adhérer à l’objectif stratégique de la HSBC de devenir le chef de file des banques internationales.
  • Comme la concurrence est de plus en plus vive et qu’il faut sans cesse stimuler la croissance des revenus, faire preuve de détermination afin de faire affaire uniquement avec des entreprises de qualité et de démontrer la valeur que la HSBC peut leur apporter.
  • Structurer les facilités de crédit pour assurer un équilibre optimal entre les intérêts des clients et ceux de la HSBC en respectant les limites de prudence des établissements bancaires.
  • Réaliser en temps opportun des évaluations ou des analyses approfondies du risque d’exploitation pour toutes les facilités de crédit afin de vérifier si leur utilisation est conforme aux conditions établies.
  • Veiller à ce que la quête de revenus ne compromette pas la qualité du crédit et la qualité opérationnelle.

  • Générer des revenus durables à partir des relations existantes et par l’acquisition ciblée de nouveaux clients de qualité.
  • Offrir des conseils et des solutions à valeur ajoutée qui sont adaptés aux besoins des clients, tout en maintenant l’excellence en matière de service à la clientèle au cœur de toutes les activités.
  • Placer les besoins des clients à l’avant-plan, afin d’établir des normes de classe mondiale.

  • Collaborer avec les experts internes et repérer des occasions d’affaires répondant aux besoins en matière de service mondial de gestion des liquidités et de trésorerie, de commerce international et de financement des comptes clients ainsi que de crédit-bail.
  • Respecter les normes en matière de contrôle; repérer et gérer les risques associés à la relation avec le client au niveau mondial, notamment, le risque de crédit, le risque opérationnel et le risque lié au crime financier (fraude et blanchiment d’argent).
  • Établir un réseau de contacts dans la communauté locale de professionnels et de gens d’affaires.
  • S’appuyer aussi sur notre réseau mondial et reconnaître la mondialisation croissante de l’économie et la valeur accrue des clients internationaux.
  • Diriger, inspirer et motiver les collègues moins expérimentés afin d’assurer l’uniformité du service de gestion de relations bancaires.
  • Appuyer les nouveaux collègues et les collègues actuels qui font la promotion d’une culture de mobilisation et qui y contribuent.

    Démontrer un intérêt véritable pour la progression des employés.

  • Entretenir avec les clients le dialogue sur les actifs et passifs et la structure du capital, habituellement au niveau du chef de la direction.
  • Se tenir au courant des facteurs externes qui influent sur les activités à l’échelle nationale et internationale (économie, culture, situation géographique, façons de procéder et réglementation).
  • Tenir aussi à jour ses connaissances sur les stratégies, ressources et politiques nationales et internationales de la HSBC.

    Qualifications

    Connaissance et expérience / Qualifications :

  • Cinq à sept ans d’expérience dans les services bancaires aux entreprises, dont trois à gérer des relations avec des entreprises;
  • détenir un baccalauréat est un atout, mais ce n’est pas indispensable.

  • Aptitude avérée d’analyse, avec une expérience en crédit et en gestion de relations bancaires au sein du secteur des PME.
  • Capacité avérée à identifier les besoins des clients et à y répondre grâce à une large gamme de produits et de services.
  • Sens des affaires et connaissance avérés du milieu des entreprises, y compris des questions économiques, culturelles, administratives et réglementaires.
  • Souci de l’excellence en matière de service à la clientèle et de l’engagement du client, et capacité à établir des relations à long terme.
  • Connaissance souhaitable des produits et des services de commerce international.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et en communication, particulièrement quand il s’agit d’inspirer, d’influencer et de négocier avec les intervenants internes et externes.
  • Capacité innée à faire des présentations convaincantes.

  • Capacité avérée à innover et à proposer des solutions créatives et flexibles aux clients.
  • Capacité à se distinguer de la concurrence grâce à un service de gestion de relations bancaires réactif et proactif et à impliquer les clients au niveau de la stratégie.
  • La HSBC est fière En 2017, la Banque HSBC Canada a été désignée parmi les 50 meilleurs citoyens corporatifs au Canada (Best 50 Corporate Citizens) par le magazine Corporate Knights pour la septième année d’affilée.

    Voici quelques-unes des raisons qui ont motivé cette désignation :

  • Perfectionnement professionnel : Offert dans le cadre des fonctions actuelles d’un employé tout en ouvrant des perspectives à l’échelle nationale et internationale
  • Réputation de l’entreprise : Offre prestige, force et longévité
  • Croissance de l’entreprise : S’appuie sur nos efforts ainsi que sur des normes bancaires très élevées
  • Connectivité internationale : Procure des occasions de réseauter et d’établir des relations internationales
  • Main-d’œuvre diversifiée : Témoigne de notre conviction qu’une diversité d’idées, d’antécédents et de points de vue peut faire de la HSBC une entreprise plus solide
  • Développement durable : Nous construisons notre entreprise sur le long terme grâce à un équilibre entre les considérations économiques, sociales et environnementales dans les décisions que nous prenons.
  • Pour en savoir plus sur la HSBC La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au pays.

    Nous aidons des entreprises et des particuliers partout au Canada à faire des affaires et à gérer leurs finances à l’échelle mondiale par l’entremise de trois secteurs d’activité mondiaux, soit les services aux entreprises, les services bancaires internationaux et marchés, et les services bancaires de détail et gestion de patrimoine.

    Le Groupe HSBC est l’un des plus importants groupes de services bancaires et financiers au monde dont les actifs totalisaient 2 492 milliards de $US au 30 juin 2017.

    Le Groupe HSBC sert des clients du monde entier en mettant à leur disposition un réseau international d’environ 3 900 bureaux qui sont répartis dans 67 pays et territoires en Europe, en Asie, dans les Amériques, au Moyen-

    Orient et en Afrique du Nord et sont reliés entre eux grâce à des technologies de pointe.

    Emplacement principal

    North America-Canada-Québec-Laval

    Quart de travail

    Emploi de jourType of Vacancy : Poste à pourvoir - pays

    Offre d'emploi publiée le

    juil.-05-2018, 09 : 09 : 06

    Date de retrait

    juil.-19-2018, 23 : 59 : 00

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