Développeur d’outils et d’API 3118924
Morgan Stanley
Montreal, Quebec, Canada
2d ago

Profil de l'entreprise

Morgan Stanley, chef de file mondial en services financiers, offre un large éventail de services bancaires d’investissement, d’opérations sur titres, de gestion de placements et de gestion de patrimoine.

Les employés de la Société, présents dans 43 pays, ont pour objectif d’offrir la meilleure expertise, les produits et services les mieux adaptés à nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux.

Le talent et l’enthousiasme de nos équipes sont vitaux pour un chef de file tel que Morgan Stanley. Nous avons en commun un ensemble de valeurs caractérisées par l’intégrité, le souci de l’excellence, le travail d’équipe et l’engagement dans la communauté.

Technologie

La division Technologie est un partenaire stratégique des unités d’affaires de Morgan Stanley et collabore également avec des entreprises technologiques de premier rang afin de redéfinir la façon de faire des affaires sur des marchés financiers plus que jamais mondialisés et dynamiques.

Notre investissement en technologie de l’information est très significatif et se traduit par des logiciels et systèmes de pointe.

Notre connaissance approfondie de nos systèmes et de notre infrastructure nous procurent un avantage concurrentiel ainsi qu’à nos clients

Le groupe Technologie d'entreprise et risque (ETR) comporte cinq domaines principaux

  • l'infrastructure principale (CI), qui gère les solutions de technologie d'infrastructure pour soutenir les opérations quotidiennes de l'entreprise, permettre à l'entreprise de développer de nouveaux marchés, offrir de nouveaux produits aux clients et s'assurer de respecter les règlements en constante évolution;
  • la technologie de l'utilisateur final (EUT), qui fournit des outils de communication, de collaboration et de productivité de base à l'échelle de l'entreprise, y compris des ordinateurs de bureau et des appareils mobiles, des solutions informatiques à distance et des services multimédias;
  • l’assurance de la qualité et de management de la production (QAPM), qui fournit des services de gestion de la production, d'assurance de la qualité et des services aux utilisateurs finaux pour les titres institutionnels et les services de soutien.
  • QAPM gère également les services du centre de commandement de l'entreprise, de la gestion des systèmes de l'entreprise et de la récupération après une catastrophe technologique;
  • le risque lié à la technologie et à l'information (TIR), qui est la première ligne de défense pour gérer les risques liés à la technologie de l'entreprise.
  • TIR supervise les programmes qui protègent et facilitent les activités de l'entreprise, assurent la prestation sécuritaire des services aux clients, s'attaquent aux risques liés à l'évolution des menaces et répondent aux attentes en matière de réglementation;
  • le développement des entreprises technologiques (TechBD), qui gère les relations stratégiques de l'entreprise avec d'autres entreprises technologiques externes.
  • Description du poste :

  • Joignez-vous à une équipe locale en pleine croissance dont les tâches sont axées sur le développement en Python et l’automatisation.
  • Développez des outils pour soutenir le développement d’un nouvel agent conversationnel ou d’une nouvelle installation d’automatisation, y compris l’automatisation des déploiements, l’intégration aux installations de surveillance de l’entreprise et le développement de nouveaux outils de gestion de l’actif.
  • Créez des interfaces de programmation d’applications (API) et des outils utilisés par les clients internes pour optimiser l’installation.
  • Vous travaillerez dans un environnement de développement de grande qualité, fortement automatisé.
  • Le poste s’adresse à des développeurs possédant 3 années ou plus d’expérience.
  • Responsabilités

    Nous sommes à la recherche d’un développeur orienté objet polyvalent (de préférence en Python, mais ce n’est pas une exigence) ou d’un spécialiste de Linux possédant au moins 3 années d’expérience pour se joindre à notre projet de développement d’un nouvel agent conversationnel.

    Nous recherchons des personnes dévouées qui ont la volonté de s’engager, d’apprendre auprès d’experts en la matière et de trouver de bonnes solutions qui répondent aux besoins des clients.

    Bien que les responsabilités soient axées sur le développement d’un produit de fournisseurs, ce poste constitue principalement une occasion de définir l’interaction des clients internes avec le produit et de favoriser son intégration avec d’autres produits utilisés par la Société.

    Selon les compétences du candidat retenu, le poste comportera un mélange de tâches de développement en Python et d’automatisation avec Linux.

    De bonnes aptitudes en communication orale et écrite et une passion pour la résolution de problèmes sont essentielles. Les compétences techniques que nous recherchons sont flexibles, mais le candidat retenu devra se montrer prêt à développer rapidement un ensemble de compétences en Linux et en Python, en plus de comprendre les défis que pose l’intégration des différentes plateformes et architectures.

    Toutes compétences techniques supplémentaires seront utiles. Le candidat retenu doit posséder une expérience technique variée, ou du moins démontrer un intérêt marqué envers le perfectionnement continu, de façon vaste et approfondie.

    La capacité à bien travailler en équipe, dont des équipes interrégionales, et à établir des relations avec d’autres équipes est essentielle.

    De l’expérience en direction d’équipes ou d’initiatives techniques contribuera à votre réussite dans ce poste. Une aptitude à comprendre les exigences des clients, à prendre en charge les problèmes et à les résoudre est également importante.

    Compétences requises

  • Maîtrise d’au moins un des langages de programmation et de script orientés objet (Python de préférence, mais non obligatoire)
  • Compétences de niveau intermédiaire avec Linux (maîtrise de l’interpréteur de commandes, y compris les scripts)
  • Connaissance des méthodes de développement Agile pour concevoir des outils et des logiciels durables et favoriser l’amélioration constante
  • Solides aptitudes en résolution de problèmes, approche méthodique en résolution de problèmes sur les systèmes distribués
  • Solides aptitudes en communication écrite et orale requises pour interagir avec une équipe et des clients à l’échelle mondiale
  • Compétences souhaitées

  • Expérience en développement dans une équipe, dont la rédaction de tests automatisés (p. ex., JUnit, nosetest, prove, etc.)
  • Maîtrise de Linux, dont la rédaction de scripts dans différents environnements et différentes configurations de logiciels automatisées (p. ex., Docker, Ansible)
  • Expérience dans la création d’architectures de microservices
  • Leadership technique : évaluation et sélection de solutions, direction de l’équipe pour favoriser la mise en œuvre des solutions
  • Java, MySQL, Apache / Tomcat, IPsoft Amelia
  • Connaissance du français et de l’anglais sont requis.

    Morgan Stanley est un employeur offrant l’égalité professionnelle. Nous travaillons pour offrir un environnement de travail accueillant et favorable dans lequel toutes les personnes peuvent réaliser leur plein potentiel.

    Dans ce document, l’emploi du masculin n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte. Toutes personnes intéressées par ce poste sont invitées à soumettre leur candidature.

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favorites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form