Conseiller ou conseillère en solution
TELUS International
Beauport, QC, CA
30d ago

Aperçu du poste Le conseiller en solutions est passé maître dans l’art d’offrir un service hors pair aux clients. Pour ce faire, il cerne leurs besoins, puis leur propose une solution qui les comblera.

Il est le premier que les clients rencontrent dans la boutique. Il les guide, les conseille et leur vend de nouveaux produits qu’il configure.

Responsabilités du consultant en solutions :

  • Nouer des liens avec le client en découvrant ses besoins et en recommandant des produits qui lui conviennent.
  • Connaître les produits et services vendus dans tous les réseaux (en boutique, en ligne et mobile), suivre toutes les formations et participer à toutes les rencontres pour améliorer continuellement ses connaissances.
  • Les membres de l’équipe peuvent agir comme mentors auprès des autres.

  • Communiquer de manière proactive avec les clients en personne, par téléphone ou par courriel afin d’offrir une expérience client exceptionnelle qui se traduira par une relation à long terme, et gérer les contacts clients de A à Z.
  • Atteindre les objectifs de vente en utilisant à bon escient les programmes de vente de solutions et d’expérience client.
  • Favoriser la prestation d’une expérience positive en boutique en accomplissant des tâches non liées à la vente, dont l’entretien ménager, l’inventaire, le réapprovisionnement, le marchandisage et les procédures d’ouverture et de fermeture.
  • Contribuer à l’excellence opérationnelle en appliquant les politiques et les procédures visant à garantir la conformité, la sécurité, la précision financière et la fiabilité.
  • Habiletés et compétences requises :

  • Capacité éprouvée à fournir une expérience client positive et à atteindre des objectifs de vente tout en misant sur un service à la clientèle global de qualité
  • Passion pour la technologie dernier cri, les solutions adaptées aux styles de vie et l’atteinte de solides résultats
  • Capacité à faire plusieurs choses en même temps et à servir plusieurs clients
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite
  • Attitude conviviale, serviable et avenante; entregent
  • Formation et expérience requises :

  • Secondaire 5
  • Minimum de 2 années d’expérience dans un poste en contact direct avec les clients (vente au détail, hôtellerie ou autre)
  • Participation à des activités externes (sports, clubs ou bénévolat)
  • Autres exigences :

  • Disponibilité les soirs et les week-ends pour répondre aux besoins des clients
  • Possibilité de suivre de la formation en ligne à domicile
  • Possibilité de se déplacer dans un rayon de 35 km pour assister à une formation ou offrir de l’assistance à un autre point de vente
  • Respect de nos valeurs : TELUS reconnaît l’importance des valeurs dans un milieu de travail en perpétuelle évolution. Pour réussir, les candidats doivent adopter un comportement conforme aux valeurs de l’entreprise :

  • Nous adhérons au changement et saisissons les occasions
  • Nous avons la passion de la croissance
  • Nous croyons au travail d’équipe inspiré
  • Nous avons le courage d’innover
  • TELUS adhère aux principes de diversité et d’équité en matière d’emploi.

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