Gestionnaire de l'approvisionnement - IT Procurement Manager
Skrill Limited
Montreal
8d ago

Gestionnaire de l’approvisionnement pour les TI et les télécommunications

Le groupe Paysafe, chef de file du marché comptant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des paiements, est fier de sa capacité d’offrir les avantages d’une grande entreprise et la souplesse d’une petite.

L’entreprise, qui sait cibler avec pertinence, est en mesure d’offrir un portefeuille sans égal de solutions exclusives qui permettent aux entreprises et aux consommateurs de communiquer les uns avec les autres en utilisant un seul point de contact, Paysafe.

  • Des paiements en ligne aux paiements en magasin; des commerçants acquéreurs aux portails de paiement; des modes de paiement de rechange au commerce électronique transfrontalier multi réseau sécurisé;
  • des solutions de crédit génériques aux plateformes de commande et de livraison sur mobile, nous offrons aux entreprises une solution à guichet unique inégalée.

    Description du poste

    Le gestionnaire de l’approvisionnement se rapportera directement au chef de l’approvisionnement des TI et fera partie intégrante de l’équipe d’approvisionnement auprès des entreprises.

    Vous élaborerez des stratégies et mènerez à bien des initiatives d’approvisionnement et de gestion de la relation avec les fournisseurs.

    Vous planifierez et mènerez ces initiatives conformément à la stratégie d’ensemble des TI. En collaboration avec l’équipe de direction, le gestionnaire de l’approvisionnement priorisera et planifiera les activités de manière à mieux offrir des avantages durables à long terme en procédant à toutes les étapes importantes du processus d’approvisionnement stratégique pertinentes pour les besoins d’approvisionnement tout en soutenant tout besoin opérationnel ou de gestion quotidienne.

    Vous gérerez vos projets selon les échéanciers prévus et présenterez des rapports d’avancement de manière officielle au moyen d’outils et de gabarits préétablis et informelle au cours de réunions ponctuelles et de réunions d’équipe.

    Les principales catégories de dépenses sont les TI et les télécommunications, qui comprennent les dépenses liées au matériel, aux logiciels et aux services connexes.

    Généralement, ces dépenses ont trait à des secteurs tels que la maintenance et le développement d’applications, l’infrastructure d’entreprise, les applications usagers, les réseaux et les télécommunications, les logiciels et applications d’entreprises, la consultation et les services en TI, l’impression et les autres domaines connexes.

    Ce que vous ferez en tant que gestionnaire de l’approvisionnement :

  • Établir des relations étroites avec les intervenants en mettant l’accent sur le caractère concurrentiel et la gestion du risque
  • Collaborer de près avec les intervenants à documenter les besoins opérationnels, les dépenses et les spécifications en temps opportun
  • Travailler avec le chef de l’approvisionnement et les chefs de service pour élaborer des stratégies d’approvisionnement judicieuses dans le but de réduire les coûts tout en maximisant la qualité.
  • Effectuer des recherches et se garder au fait des nouvelles tendances et informations sur le secteur pertinentes aux besoins opérationnels.
  • Planifier et mettre en œuvre toutes les étapes pertinentes du processus d’approvisionnement stratégique pour les domaines visés et produire toute la documentation pertinente au processus
  • Négocier des contrats et des modalités commerciales dans le meilleur intérêt de l’entreprise
  • Établir et atteindre de manière proactive des cibles d’économies pertinentes pour les secteurs gérés
  • Travailler avec les principaux fournisseurs à générer des améliorations de la valeur à long terme
  • Gérer la réalisation en temps opportun des initiatives d’approvisionnement et présenter des rapports sur ces initiatives
  • Aider à maximiser le pourcentage de dépenses de tiers couvertes par l’approvisionnement auprès des entreprises pour les secteurs visés
  • Collaborer étroitement avec les intervenants des entreprises de TI et de télécommunications pour rapidement élaborer et réaliser des stratégies d’approvisionnement harmonisées avec le plan d’affaires
  • Évaluer les fonctions, processus, informations et données d’approvisionnement , comprendre les lacunes par rapport aux meilleures pratiques et améliorer les pratiques actuelles en matière d’approvisionnement
  • Utiliser le processus d’approvisionnement pour réaliser des économies mesurables et durables : gérer l’exécution de stratégies d’approvisionnement, dont la participation des fournisseurs aux processus de demande d’informations et d’appel d’offres, la négociation avec les fournisseurs et la mise en place d’initiatives de collaboration.
  • Ce que nous recherchons :

  • Expérience antérieure de plus de trois ans de la gestion de l’approvisionnement des TI et des télécommunications (matériel et logiciels) à titre de gestionnaire de l’approvisionnement
  • Compréhension des modèles de concession de licences de logiciels et des approches d’approvisionnement
  • Expérience de l’approvisionnement stratégique et de la gestion des relations avec les fournisseurs
  • Capacité à planifier et exécuter de manière indépendante des stratégies d’approvisionnement (alignées sur les besoins opérationnels)
  • Expérience de gestion de ses propres projets
  • Solides compétences relationnelles : bonne collaboration avec les personnes de tous les niveaux hiérarchiques
  • Solides compétences en communications, à la fois orales et écrites : éloquence, concision et clarté
  • Solides capacités d’analyse : personne à l’aise à manipuler d’importants volumes de données
  • Désir de remettre en question les pratiques en place : personne à la recherche d’options de rechange et n’ayant pas peur de bousculer les conventions
  • Personne pleine d’initiative; motivée et rigoureuse. Apte à bien gérer son temps seule.
  • Compétences fondamentales :

  • Haut niveau d’honnêteté et d’intégrité
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Approche axée sur les résultats
  • Capacité à prendre des initiatives
  • Ce que nous offrons

  • Occasion de travailler dans l’un des meilleurs endroits au Canada, selon le palmarès de Glassdoor pour l’année 2018
  • Culture unique axée sur l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle
  • Gamme complète d’avantages sociaux, appariement des cotisations au REER, subventions pour le conditionnement physique et plus encore
  • IT and Telco Procurement Category Manager

    Paysafe Group a market leader with over 20 years of experience in payments - we take pride in our ability to combine scale with nimbleness.

    Reach with relevance. And to be able to offer an unrivalled portfolio of proprietary solutions that empower businesses and consumers to connect with each other using just one meeting point, Paysafe.

    From online to in-store payments; from merchant acquiring to payment gateways; from alternative payments to omni-channel and secure cross-

    border e-commerce; from white-label credit solutions to mobile order and delivery platforms, we offer businesses an unbeatable one-stop solution.

    Role Summary

    The Procurement Manager will directly report to the Head of IT Procurement and will be an integral part of the business procurement team.

    You will develop strategies and execute sourcing and supplier relationship management initiatives. You will be expected to plan and execute these initiatives in line with the overall IT strategy.

    Working with the senior team, the Procurement Manager will prioritise and plan activity to best deliver long term sustainable benefits by executing all the key stages of the strategic sourcing process as relevant to procurement needs while supporting any operational and day to day management needs.

    You will manage your projects to agreed timelines and report on progress formally (through set tools and templates) and informally, during ad hoc meetings and team catch ups.

    The main spend categories are IT and Telecoms which will include spend on Hardware, Software and related services. Typically, these may relate to areas like Application Maintenance and Development, Enterprise Infrastructure, End User Computing, Networks and Telecoms, Enterprise / Application Software, IT Consultancy and Services, Print and other related areas.

    What you will do as Procurement Manager :

  • Build strong stakeholder relationships with focus on commercial competitiveness and risk management
  • Work closely with stakeholders to document business requirements, spend and specifications in good time
  • Work with the Head of Procurement and business leads to build sensible procurement strategies with the objective of driving out cost while maximising quality
  • Research and keep abreast with new trends and industry information relevant to business needs
  • Plan and implement all relevant steps of strategic sourcing process for areas in scope and produce all relevant documentation for the process
  • Negotiate contracts and commercial terms in the best interest of the business
  • Proactively define and deliver savings targets relevant to areas managed
  • Work with key suppliers to drive long term value improvements
  • Manage the timely delivery of the procurement initiatives and report accordingly
  • Help to maximise the percentage of third party spend under the coverage of business Procurement for areas in scope
  • Work closely with the IT and Telecoms business stakeholders to define and execute procurement strategies rapidly that align with the business agenda
  • Assess procurement functions, processes and information / data, understand gaps to best practices and improve current procurement practices
  • Use the procurement process to deliver measureable, sustainable cost savings : manage execution of procurement strategies including supplier engagement during RFI / RFP processes, supplier negotiations and collaboration initiatives
  • What we are looking for :

  • Experience of previously managing IT and Telcos (HW and Software) procurement (3+ years) as a procurement manager
  • Understanding of software licensing models and procurement approaches
  • Experience in strategic sourcing and supplier relationship management
  • Ability to independently plan and execute procurement strategies (in line with business needs)
  • Experience of managing own projects
  • Strong interpersonal skills : works well with all members of the hierarchy
  • Strong communication skills, both verbal and written : articulate, concise and accurate
  • Analytically strong : comfortable manipulating large volumes of data
  • Willingness to challenge current practice : seek alternative options and challenge convention
  • Self-starter motivated and disciplined. Can manage their own time well
  • Our core competencies :

  • High level of honesty and integrity
  • Collaborate and foster teamwork
  • Focus on results
  • Take initiatives
  • What we offer :

  • A chance to work at 2018 Best Places to Work in Canada as per Glassdoor
  • Our culture is unique with a work hard, play hard way of life
  • Full range of benefits including RRSP matching, fitness subsidies, and much, much more.
  • Plug into Paysafe. Make a Difference.

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favorites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form