Facteur - Agent de livraison - sur appel
Canada Post
Châteauguay, QC, CA
32d ago

Numéro de la demande d’emploi : 9662

Fonction administrative : Agent de livraison ou Facteur

Ville principale : Châteauguay

Emplacement(s) supplémentaire(s) :

Province : Quebec (CA-QC)

Type d’emploi : Sur appel

Statut d’emploi : Temporaire

Exigences linguistiques : Français essentiel

Nombre de postes vacants : 2

Salaire : 19.86

Date de clôture (jj / mm / aaaa) : 13 / 05 / 2018

Description de l'emploi

Aimez-vous interagir avec le public, travailler à l’extérieur, faire de l'exercice et travailler pour une grande entreprise nationale?

Nous cherchons actuellement à recruter des facteurs pour du travail temporaire sur appel.

Remarque : Nous recherchons de préférence des candidats qui habitent dans un rayon de 50 km du lieu de travail.

Aperçu réaliste : L’agent de livraison ou un facteur sur appel commence sa journée au poste de facteurs où il trie les articles et prépare ses sacs pour les livraisons de la journée.

Il passe ensuite une grande partie de sa journée à parcourir les rues pour livrer le courrier et les paquets prévus dans son itinéraire.

Il effectue ses livraisons aux clients résidentiels et commerciaux à pied, ou en véhicule. Au cours des livraisons, l’agent de livraison sur appel agit en tant qu’ambassadeur de Postes Canada auprès des clients.

Lorsqu’il a terminé les livraisons de la journée, il retourne au poste de facteurs où il dépose le courrier d’arrivée de la journée aux fins de tri pour les livraisons à venir.

L’agent de livraison sur appel nouvellement embauché participera à un programme de formation approfondie qui comprend de l’apprentissage en salle de classe et en milieu de travail.

La formation est conçue pour préparer les nouveaux employés à exécuter les tâches courantes liées au poste et pour leur permettre d’apprendre au sein d’un groupe composé de plusieurs nouveaux agents de livraison sur appel.

Horaire : Nous comptons sur l’employé pour le remplacement des agents de livraison permanents qui ne sont pas en mesure d’effectuer leur itinéraire habituel.

Il peut être appelé à remplacer un collègue le jour même ou dans le cadre d’une absence prolongée prévue. Comme il s’agit d’un poste sur appel , les heures ne sont pas garanties.

Cependant, l’employé peut s’attendre à recevoir un plus grand nombre d’appels de novembre à mars, soit la période la plus occupée de Postes Canada.

Par conséquent, nous nous attendons à ce que l’agent de livraison sur appel maintienne un niveau de disponibilité raisonnable.

Élément physique : Le poste d’agent de livraison sur appel est de nature physique; l’employé doit soulever et tirer des objets, se pencher, grimper, s’étirer et marcher durant de longues périodes toute la journée.

Il s’agit d’un poste exigeant dans lequel l’employé doit être en mesure de soulever des charges de 50 livres et de transporter des charges de 35 livres dans sa sacoche régulièrement et tout au long de la journée, tout en supportant les tempêtes hivernales, les chaleurs estivales et les fortes pluies, et en respectant tous les jours les normes élevées en matière de service à nos précieux clients.

Ton future avec Postes Canada : Pour obtenir un poste d’agent de livraison permanent à Postes Canada, tous les employés doivent commencer leur carrière à titre d’employés sur appel.

Postes Canada a fait ses preuves en matière de promotion à l’interne. L’employé établi à titre d’agent de livraison sur appel aura l’occasion de progresser au sein de l’entreprise et d’obtenir un poste permanent.

Responsabilités professionnelles

  • Recueillir, trier, classer et livrer des articles de courrier.
  • Utiliser des appareils de communication portatifs.
  • Charger / décharger un véhicule postal.
  • Recueillir de l'argent pour les envois CR et les signatures pour le courrier recommandé.
  • Rédiger des rapports et de la documentation.
  • Communiquer avec la clientèle et la population.
  • Représenter Postes Canada de manière professionnelle.
  • Responsabilités professionnelles (suite)

  • Conserver en bon état et protéger tous les articles de courrier et la propriété de Postes Canada.
  • Utiliser un véhicule de Postes Canada.
  • Maintenir un dossier de conduite sécuritaire satisfaisant et la classe de permis de conduire provincial appropriée requise pour utiliser un véhicule de l’entreprise.
  • Soulever des articles pouvant peser jusqu’à 22,7 kilogrammes (50 livres), et porter des articles pouvant peser jusqu’à 15,9 kilogrammes (35 livres).
  • Critères d’admissibilité

    Exigences de l’emploi (éducation et expérience de travail) : *

  • Doit posséder un permis de conduire de classe 5 ou de classe G
  • Avoir eu, au cours des 3 dernières années, un dossier de conduite sécuritaire et satisfaisant (dossier du conducteur)
  • Expérience du service à la clientèle un atout
  • Expérience en livraison ou en conduite automobile dans le cadre d’un emploi un atout
  • POSER SA CANDIDATURE AUPRÈS DE POSTES CANADA MESSAGE IMPORTANT

    Le candidat doit clairement démontrer DANS SA LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT ET SON CURRICULUM VITÆ la façon dont il satisfait aux exigences en matière d'études et d'expérience énumérées dans la présente offre d'emploi.

    Veuillez noter que si vous êtes sélectionné, vous serez tenu de fournir les documents suivants :

  • Un dossier du conducteur actuel (daté au cours des 30 derniers jours)
  • Une lettre de recommandation délivrée par une personne qui vous connaît depuis 2 ans ou plus (aucun membre de la famille)
  • Autres informations

    Vous devrez réussir des tests d’aptitudes professionnelles, une entrevue et une évaluation physique préalables à l’emploi.

    Équité en matière d’emploi

    Postes Canada souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles à poser leur candidature.

    Conflits d’intérêts

    La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche.

    Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.

    Mesures d’adaptation

    Si Postes Canada communique avec vous à propos d’une possibilité d’emploi ou d’un test, nous vous prions de mentionner si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

    Message important

    Votre candidature doit démontrer clairement la façon dont vous satisfaites aux exigences, puisque Postes Canada ne peut pas faire de suppositions quant à votre niveau d’études et à votre expérience.

    Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

    Nos valeurs

    Les valeurs de Postes Canada reflètent les principes, les croyances et les aspirations qui guident notre comportement et façonnent notre culture.

    Transformation Nous innovons et nous nous transformons pour connaître du succès sur le marché.

    Clients Nous servons les Canadiens avec fierté et passion.

    Intégrité Nous agissons de manière responsable et avec intégrité.

    Respect Nous nous traitons mutuellement avec équité et respect.

    Sécurité Nous nous engageons à assurer un environnement sain et sécuritaire pour toutes les parties intéressées.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form