Technicien(ne) RH et opérations
Keolis
Québec, Canada
27d ago

Relevant du Directeur, partenaires d’affaires RH, le(la) Technicien(ne) RH et opérations est responsable de soutenir le service des ressources humaines et le service des opérations dans différentes tâches :

  • Supporte la conseillère, partenaire d’affaires RH dans diverses tâches :
  • Gestion administrative de l’invalidité et de la CSST, dans les communications et les rapports hebdomadaires et mensuels ;
  • Faire les entrées de données dans le système RH, les entrées pour l’inscription aux assurances et au régime de retraite pour les employés d’Orléans Express;
  • Participe au processus de recrutement et coordonne les différentes étapes de sélection : affichage de poste, entrevues, coordonne tout le processus de pré-
  • emploi, accueil de l’employé, prépare les documents nécessaires à l’embauche, participe à l’élaboration de plans d’intégration ;
  • Agit à titre de personne contact auprès des employés : prépare les documents concernant les changements au dossier de l’employé ou toutes autres demandes d’informations ou de rendez-vous.
  • Supporte le Directeur des opérations dans diverses tâches :
  • Prépare la correspondance, trie le courrier, effectue les réservations d’hôtel, organise et assiste aux réunions du comité de gestion de Québec, rédige les procès-
  • verbaux, prépare différents rapports, élabore le système de classement et effectue le classement ;
  • Rédige de différentes communications ;
  • Prépare les indicateurs de performance et les rapports mensuels des différents départements;
  • Participe à différents projets ;
  • Effectue la saisie et le suivi de la facturation et des comptes de dépenses ;
  • Accueil les visiteurs dans les bureaux administratifs;
  • Supporte les superviseurs tant au niveau de la gestion des dossiers conducteurs du point de vue de la responsabilité de l’exploitant en transport que dans la gestion au quotidien des dossiers Santé et Sécurité au travail et de la mise en place des mesures préventives et correctives;
  • Gère les approvisionnements des bureaux administratifs;
  • Gère les accès aux sites De Autocars Orleans Express.
  • Toutes autres tâches connexes.
  • EXIGENCES DU POSTE :

  • Diplôme d’études collégiales;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un rôle similaire;
  • Excellent sens de l’organisation;
  • Sens du service à la clientèle et de la collaboration;
  • Débrouillardise, sens de l’initiative et bon jugement;
  • Capacité d’adaptation et de gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Souci de la confidentialité;
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit);
  • Anglais fonctionnel;
  • Connaissance du système RH Expert (un atout).
  • TYPE DE POSTE :

  • Poste permanent temps plein;
  • Horaire de travail du lundi au vendredi;
  • 37,5 heures par semaine
  • Entreprise franco-québécoise, Keolis Canada se spécialise dans le transport de personnes. Qu’il s’agisse de transport interurbain, urbain, scolaire, adapté, aéroportuaire, nolisé, ou de train léger, Keolis Canada offre un service de qualité, fiable et sécuritaire grâce à son équipe de plus de 900 employés chevronnés.

    Keolis Canada exploite un parc de 396 véhicules. Chaque année, Keolis Canada transporte près de 10 million de passagers et plus de 1 million de colis.

    Keolis Canada est détenue par l’entreprise française Groupe Keolis.

    Le Groupe Keolis développe des solutions de mobilité sur mesure, adaptées aux évolutions des déplacements des voyageurs et aux attentes des collectivités.

    Chef de file en transport urbain en France, le Groupe Keolis est un acteur majeur du transport public de voyageurs en Europe et dans le monde.

    Le Groupe Keolis est détenu par la SNCF (70 %) et la Caisse de dépôt et placement du Québec (30 %).

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